Les 10 meilleurs techniques de couture à essayer

Même si vous êtes confiant dans vos compétences en couture, vous ne pensez probablement pas que les vêtements que vous confectionnez sont des vêtements de couture. En tout cas tout le monde peut maîtriser quelques techniques de base en couture.

Dans cet article nous allons développer 10 techniques de couture avancées que chaque couturière devrait avoir dans son arsenal. Ce sont des conseils et des outils que vous pouvez utiliser dans une multitude de projets. Une fois que vous les connaissez, vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans eux.

La couture rabattue

couture rabattue

La couture rebattue semble compliquée, mais ce n’est pas plus difficile que de coudre une couture ordinaire. Il y a seulement deux ou trois étapes à ajouter.
Une couture rabattue est préférable pour les tissus délicats ou qui s’effilochent facilement. Il crée une sorte de couture protégée pour l’empêcher de se séparer et il est idéal sur un matériau où la surtension peut ne pas être appropriée.

Les ondulées

jupe a ondulée

Les ondulées est un moyen facile d’ajouter une touche amusante à un projet. Ceci est couramment utilisé lors de la fabrication d’oreillers et de coussins, mais le passepoil crée également un détail élégant et classique pour les vêtements.

Vous pouvez utiliser différentes tailles pour le cordon interne en fonction de l’apparence que vous souhaitez pour votre projet. Assurez-vous simplement que vous avez un pied pour couture qui est soit un pied pour fermeture à glissière, soit vous permet d’ajuster votre aiguille à droite ou à gauche de sorte que vous puissiez obtenir un point très proche. Cela garantira que votre vagues est soignée et propre.

Reliure

robe a reliure

Vous avez peut-être rencontré des projets comportant des biais. Si ce n’est pas le cas, c’est un bon endroit pour commencer.

La reliure est semblable à un ruban de biais, sauf que la partie du ruban est généralement fabriquée à partir du tissu de votre projet (ou d’un tissu similaire). Cela signifie essentiellement que vous créez votre propre ruban de biais.

C’est une façon spectaculaire de finir les bords des vêtements qui leur donneront un look professionnel. La couture de la reliure sur des tissus tricotés ou extensibles peut être particulièrement délicate.

Coutures à plat

couture à plat

Jetez un coup d’œil aux coutures qui descendent le long des jambes d’un jean. Ce sont des coutures à plat, et elles sont pratiques lorsque vous travaillez avec des tissus plus épais, ou des pièces où l’ajustement est préoccupant et que vous ne voulez pas que des coutures volumineuses soient gommées. Cela crée également une apparence nette sur les pièces pour lesquelles vous ne voulez pas que les coutures soient visibles.

Fermetures à glissière invisibles


Fermetures à glissière invisibles

Les fermetures à glissière invisibles peuvent sembler effrayantes, mais elles sont aussi faciles à installer que les fermetures à glissière standard. Il est fort probable qu’une fois que vous aurez appris à utiliser les invisibles, vous aurez du mal à revenir au genre habituel. Ils ont l’air beaucoup plus polis dans les vêtements et les coussins ou les oreillers.

Un pied à fermeture à glissière invisible pour votre machine à coudre facilite son installation, mais ce n’est pas nécessaire. Tout comme la tuyauterie, tant que vous pourrez ajuster votre aiguille à droite ou à gauche, tout ira bien.

Couteau rotatif

couteau rotatif

Avez-vous déjà été frustré en essayant de couper un bord droit sur votre tissu? Le couteau rotatif est pour vous! Si vous faites quelque chose impliquant des lignes droites, telles que des courtepointes ou des oreillers, le couteau rotatif, le tapis de coupe et la règle claire sont des éléments indispensables. C’est un autre de ces outils qui, une fois que vous l’avez, ne croiront pas que vous avez cousu sans cela.

Le quilting

le quilting

Si vous connaissez déjà les bases de la couture, faire une courtepointe est une de ces choses qui semblent complexes mais qui est assez facile une fois que vous l’essayez. Il existe une variété infinie de motifs et la beauté d’une courtepointe est qu’ils ont toujours fière allure et qu’il est difficile de trouver quelqu’un qui n’apprécie pas d’en recevoir un en cadeau.

Des œillets en métal


Des œillets en métal

Des œillets en métal sont inclus dans tout, des rideaux aux vêtements à lacets. Bien qu’ils semblent impliquer des machines lourdes à mettre en place, ils nécessitent simplement un marteau et un petit kit de réglage pouvant être achetés dans n’importe quel magasin d’artisanat ou de couture ou même inclus dans certains ensembles de passe-fils.

Découpes princesse

découpe princesse

Les coutures princesse sont essentielles pour confectionner des vêtements bien ajustés qui épousent les courbes du buste féminin. C’est ce qui transforme un morceau de tissu plat en une forme portable qui épouse les formes du corps.

Patte de boutonnage


Patte de boutonnage

Si vous cousez un haut ou une robe, une patte de boutonnage est un détail qui donne à vos vêtements faits maison un aspect supérieur. la partie la plus difficile sera de choisir les boutons mignons à utiliser.

(Visited 102 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *