Aménager un coin couture dans une chambre

Avez-vous un petit espace de couture ? Peut-être juste un petit coin dans votre chambre ? Ces conseils vous aideront à maximiser votre espace et à créer un endroit de couture que vous adorerez !

1. Utiliser l’espace vertical

Pensez: étagères, panneaux perforés, porte-fil, etc. Vous pouvez stocker beaucoup de matériel en le placent en vertical.

Coin couture dans une chambre #2 astuce: utiliser le mode vertical

2. Gardez vos fournitures fréquemment utilisées et rangez le reste

Vous pouvez avoir 300 mètres de tissu mais cela ne signifie pas que vous avez besoin de tout ce qui est exposé dans votre espace de travail. Conservez le tissu et les fournitures que vous allez probablement utiliser régulièrement dans un endroit où vous pourrez vous rendre rapidement. Mettez le reste dans votre garde-robe / garage / sous-sol.


Coin couture dans une chambre #2 astuce: ranger

3. Libérer sa creativité

Soyez créatif avec votre espace ! Avoir une penderie ? Accrochez votre tissu, ou même mettez votre bureau à l’intérieur. Accrochez votre ruban ou mettez-le dans un contenant en paille. Utilisez des bandes magnétiques pour tenir vos ciseaux ou conteneurs de boutons.


Coin couture dans une chambre #4 astuce: soyez créatif

4. Plier puis replier et ranger

Votre espace de couture est visible pour vos amis, vos voisins et votre famille. Réfléchissez donc à qu’il soit pratique lorsque vous l’utilisez et quand vous ne l’utilisez pas. Les tables rabattables, les rideaux qui couvrent les dégâts et les endroits où cacher facilement vos machines sont parfaits pour les petits espaces de couture.


Coin couture dans une chambre #4 astuce: cacher son atelier à la vue

5. Le multifonctionnel est votre ami

Si vous avez un bureau de couture pour votre machine à coudre , mettez un tapis de coupe sur le dessus et faites-en une table de coupe également. Ajoutez un tapis de repassage et utilisez-le comme une planche à repasser. Vous avez eu l’idée ? Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas tout faire dans le même espace.


Coin couture dans une chambre #5 astuce: rendre votre matériels multifonctionnels
(Visited 192 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *