10 erreurs de couture courantes que vous pouvez facilement éviter

Il n’y a pas moyen de contourner cela; maîtriser l’art de la couture est une entreprise de grande envergure. Une bonne règle pour vous aider à réussir est de commencer petit et d’ajouter progressivement de nouvelles compétences pour augmenter votre confiance en la couture. Suivez des cours, rejoignez des groupes de couture et recherchez des ressources en ligne pour vous aider à apprendre de nouveaux conseils et techniques. La plupart des problèmes de couture peuvent être résolus par la pratique, sans être suspendu pour être parfait. Vous apprendrez de chaque erreur que vous faites!

Toutefois, pour vous épargner une certaine frustration, il est utile de vous renseigner sur les erreurs de couture les plus courantes avant de les commettre afin de les éviter facilement. Voici 10 des pièges les plus courants à surveiller.

Choisir un projet compliqué

Si vous êtes un novice en couture, faites vous plaisir et essayez quelques projets simples avant de plonger dans quelque chose de compliqué qui comporte beaucoup de motifs et de tissus difficiles. Une fois que vous avez maîtrisé les points droits avec précision sur des tissus tissés, il est temps de vous lancer dans une couture plus compliquée.

Ne pas acheter assez de tissu

C’est généralement une bonne idée d’acheter un peu plus de tissu que ce que le motif indique pour plusieurs raisons. Il est facile de se tromper lorsque vous découpez un motif. Avoir du tissu en plus peut faire toute la différence entre compléter le vêtement ou non. Certains tissus rétrécissent dans la laveuse / sécheuse, de sorte que vous ne pourrez peut-être pas découper tous vos motifs après le prétraitement de votre tissu. Si votre tissu est une impression directionnelle, cela prendra généralement plus que le motif indiqué.

Ne pas acheter le bon tissu pour le motif

La plupart des modèles commerciaux comportent une section «Tissus suggérés» qui répertorie le type de tissu que le designer pense le mieux adapté au modèle. Il n’est pas rare que les débutants achètent des tissus inspirés d’un motif ou d’une couleur attrayants et ignorent les exigences en matière de blanchissage, le drapé du tissu ou le fait que le motif nécessite un tricot ou un tissu.

Utiliser la mauvaise taille de motif

Prenez des mesures corporelles précises avant d’acheter la taille de votre patron. Les modèles n’utilisent pas la même échelle de mesure que les fabricants de prêt-à-porter.

Poser les pièces du patron de manière incorrecte

Commencez par aligner correctement les bords des lisières de votre tissu et en le lissant de manière à ce qu’il soit complètement plat. Chaque morceau de votre modèle contient des informations sur la manière dont il doit être découpé. Commencez par vérifier les motifs à découper sur le pli du tissu et alignez-les sur le bord plié. Veillez également à vérifier le nombre de pièces de chaque motif à couper; certaines pièces du patron ne nécessitent qu’une seule pièce coupée, alors que d’autres peuvent nécessiter deux, quatre ou plus pièces coupées dans votre tissu.

Couper de manière imprécise

Les modèles bien dessinés sont conçus pour s’assembler avec précision, ce qui signifie que vous devez couper exactement le long des lignes de coupe. Les encoches, les boutonnières et autres marques de motif doivent également être transférées sur vos pièces de tissu.

Utiliser le mauvais fil ou l’aiguille

La plupart des vêtements doivent être fabriqués avec du fil tout usage 100% polyester. Les fils de rayonne, de soie, de quilting et de surpiqûre ne sont pas appropriés pour la confection de vêtements. Veillez donc à vérifier l’étiquette.

Veillez également à utiliser le type d’aiguille requis pour votre tissu ou votre projet. Les aiguilles universelles sont couramment utilisées pour les fibres naturelles, les aiguilles à bille pour coudre des tricots et les aiguilles extensibles conçues pour les tissus élastiques ou très extensibles. Des aiguilles spéciales, telles que métalliques ou en cuir, sont également disponibles pour les projets de couture. Dans tous les cas, faites correspondre la taille de l’aiguille au poids du tissu; plus le nombre est grand, plus le contour des aiguilles est grand

Ne pré-traitez pas votre tissu

Une bonne règle consiste à laver votre tissu avant la construction de la même manière que vous avez l’intention de laver le vêtement fini.

Couture sur des épingles

Métal, frappant le métal n’est jamais une bonne idée. Si vous frappez une épingle avec votre aiguille de machine à coudre, celle-ci risque de casser, de plier la broche et ternira très probablement la pointe de l’aiguille et entraînera des points de torsion.

Changement peu fréquent de l’aiguille de votre machine à coudre

Les aiguilles de la machine à coudre ne doivent être utilisées (en moyenne) que pendant 6-8 heures du temps de couture réel avant d’être remplacées par une aiguille neuve.

(Visited 56 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *